Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

P2-S4 : représenter une nature morte

P2-S4 : représenter une nature morte

Après le paysage et le portrait, cette séance permet d’aborder la nature morte. Il s’agit également d’une première approche du dessin d’observation d’après nature. Il faudra là encore insister sur l’utilité de représenter d’abord la forme générale de...

Lire la suite

P2-S3 : représenter des ombres au fusain

P2-S3 : représenter des ombres au fusain

classe de GS, premier trimestre Cette séance permet de renforcer la pratique du dessin au trait avec des moyens techniques simplifiés au maximum (un bout de charbon brut et un morceau de carton d’emballage suffisent) et d’amener progressivement l’enfant...

Lire la suite

P2-S2 : Faire un portrait

P2-S2 : Faire un portrait

Cette séance est destinée à favoriser l’esprit d’analyse et d’observation chez les élèves afin de leur permettre une représentation plus fidèle de la réalité : Même si l’on n’exigera en aucun cas des enfants qu’ils fassent des portraits ressemblants,...

Lire la suite

La grammaire animée, rentrée 2014

La grammaire animée, rentrée 2014

Je poursuis actuellement ce que j'avais entamé en 2013-2014 pour mes séances de grammaire et dont on peut voir l'évolution dans cette rubrique. Il s'agit de tenter de faciliter la compréhension et la mémorisation des natures (et même des fonctions) grammaticales...

Lire la suite

pages de garde

pages de garde

Pour préparer la rentrée... Télécharger la couverture du livret de maths Télécharger la couverture du livret de lecture Télécharger les autres pages de garde

Lire la suite