• Vous êtes prêts ? (progressamation PS-MS)

    Voici ma nouvelle "progressamation"

    Vous êtes prêts ?

    Une progressamation, c'est quoi ? C'est un affichage qui est à l'entrée de la classe à destination des parents, qui n'en ont rien à faire de la distinction progression/programmation. Ce n'est pas une programmation par période ni une progression plus précise, qu'on pourra mettre dans un classeur à part pour soi ou pour l'inspection, c'est plutôt une liste de tout ce que fera l'enfant à l'école. Le but principal étant que les parents puissent comprendre qu'à l'école, si son enfant fait de la pâte à modeler ou joue avec des playmobils, ce n'est pas parce que c'est une garderie gratuite bien pratique. Quand il joue c'est toujours avec des visées pédagogiques derrière.

    Cette année, c'est presque la même que les années précédentes (ici et) ... Sauf que :

    > Elle est destinée à un double niveau

    > j'ai enlevé la correspondance de classe, parce que cette année je n'ai pas (ou pas encore) trouvé de collègue volontaire.

    > J'ai enlevé les couleurs de fond, j'imprimerai sur du papier couleur, ça utilisera moins d'encre.

     

    Voilà la bestiole :

    Télécharger « Progressamation-PS-MS.docx »

     

    Et en cadeau, une progression pour la période 1 (ensuite on verra)

    Télécharger « Programmation-generale-par-periode-periode-1 ps-ms.docx »

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :