•  

     

    "Soyez scintillants sur la toile" ou comment j'ai découvert le webinaire...

     Aujourd'hui, je vais être quasiment hors-sujet.
     Quasiment seulement parce qu'il va s'agir d'un outil pédagogique, plutôt destiné à la formation pour adultes, certes, mais c'est de la pédagogie quand même, et ici on parle quand même relativement souvent de pédagogie. Et puis les enseignants aussi ont besoin de formations pour adultes et il se trouve que je suis enseignante. Donc je suis dans les clous. Et puis de toutes façons je fais ce que je veux, je suis chez moi, et en plus ici c'est la rubrique hors-sujet que je me suis moi-même autorisée à créer.
     
    Ce matin, donc, j'ai assisté à mon premier webinaire.
     

    C'est à dire que je me suis installée confortablement devant mon ordinateur et j'ai écouté une conférence qui expliquait comment se faire connaître sur le net.

    A la différence de ce qui se passe lors d'un cours magistral, j'ai pu intervenir par écrit sur le chat (aucun besoin de webcam ou de micro, donc) tout au long de la séance .

    Concrètement c'est gratuit, ça n'engage à rien et vous apprenez des tas de choses.

    Il vous suffit de cliquer ici :

     Porte d'entrée du webinaire

    vous vous préparez un thé ou un café ( ou un mojito ça ne me regarde pas )

    et c'est tout !

    La prochaine session aura lieu jeudi 21 septembre 2017 à 14h. Si vous voulez tester le principe du webinaire, en apprendre davantage sur les mécanismes du référencement sur le net ou si vous voulez élargir l'audience de votre site web, n'hésitez plus !

     

     

    "Hé, tu seras au webinaire jeudi?" "t'es ouf, je vais pas rater ça !"

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Si depuis quelques temps je suis moins disponible, c'est que j'étais très occupée !

     

     

     

     

     

    Bébé loup...

     

    (Les méthodes alphabétiques, c'est important y a pas d'âge pour commencer ! )

     

    J'en profite pour vous faire partager le travail de Cyrille Romulus : si vous avez besoin d'un photographe, de 0 ans (ou moins !) à 99 (et plus), n'hésitez pas !

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Monte là-dessus...

     

    (Je précise à tout hasard à ceux qui ne connaîtraient pas l'expression que "Monte là-dessus, tu verras Montmartre", est en quelque sorte à mon avis l'ancêtre de "... et la marmotte... " )

    Pin It

    votre commentaire
  • 25 mai

    Pin It

    4 commentaires
  • Dessins qui datent d'il y a près de 4 ans, quand j'avais découvert le merveilleux monde des sites consacrés à la maternelle en essayant d'avoir des conseils pour débuter sur 3 classes et 4 niveaux de maternelle en 2 jours.

     

    Stochastic, hypnotisé par les couleurs délicates et harmonieuses, les zoulis animaux et les menus tellement clairs et aérés qui font le charme de ces lieux si précieux pour les débutants (hahem)

     

     

     

    Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique