• Rectificatif - la rançon de la gloire ou les mystères du wild wild web

    Il y a peu, je suis tombée par hasard sur cette page :

    Coloriages magiques à la provenance douteuse 

     

    Rectificatif - la rançon de la gloire ou les mystères du wild wild web

    Je me demande souvent d'où viennent les fichiers de ces nombreuses pages qui pullulent sur le net ... Mais il se trouve que cette fois je le sais. Cet ourson magnifique (non) je l'ai dessiné il y a plus de 10 ans pour un remplacement en moyenne section. Le but était de leur donner un premier coloriage codé pour qu'ils en comprennent les règles. Ça me permettait de leur faire discriminer deux signes et de leur donner de petites zones à remplir. Ça reste une activité très peu qualitative (pourquoi 1 et 2 ? Aujourd'hui je donnerais plutôt rond et carré ou alors * et ** ) que je n'aurais pas partagé sur mon blog actuellement parce que je n'en aurais pas été très fière...

     

    En tous cas :

    -Elle ne me paraît pas adaptée à des PS .

    -Elle ne provient certainement pas de "Steven Kotchen" que je ne connais absolument pas. Il y a ma sublime signature contre la patte de l'ourson d'ailleurs.

    -Elle date de 2011 et pas 2019 (ça ne me rajeunit pas)

    -Je ne sais absolument pas par quelle série de détours cette image a pu atterrir là. À l'époque mon ancien site devait être visité par trois paumés et demi.

    Voilà, je tenais à exprimer mes réserves et ma perplexité face à cette trouvaille. Si ça se trouve il y a beaucoup d'autres de mes dessins qui traînent dans des endroits improbables. Je pensais que ce type de mésaventures était réservé aux stars comme Jack Koch!

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Prof
    Samedi 24 Septembre 2022 à 13:03

    Récemment, des blogueuses se sont insurgées contre une collègue-blogueuse qui avait récupéré leurs productions et avait fait éditer un livre. Elle y certifiait que ça s'était fait avec l'accord des auteurs, ce qui est faux, et qu'ils avaient été rétribués, faux là aussi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :