• La tête et les mains en moyenne section, des fiches pour la période 2

    Je me replonge actuellement dans mes préparations en vue de la période 2 et je mets donc en ligne le fichier novembre-décembre que j'avais créé en 2016.

    Cette année je vais devoir l'ajuster parce que je suis allée plus vite sur certaines voyelles et que je fais parallèlement progresser mes PS (qui font beaucoup moins de fiches)

    Je rappelle que ce fichier n'est que la partie émergée de l'iceberg et que chaque activité est précédée et suivie de plusieurs autres qui utilisent les jeux de la classe, la peinture ou encore le parcours de motricité.

    Je travaille à mettre au propre l'ensemble (pour avoir des trames de séquences assez stables et expliciter la relation entre ce que je propose aux élèves et les programmes 2015) mais c'est un boulot de longue haleine. N'hésitez pas à commenter.

    Télécharger « tete et les mains p2.pdf »

    A bientôt (enfin, j'espère !)

     

    Episode précédent :

    Présentation du projet et période 1 de "la tête et les mains MS"


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Laclassedesgrands
    Lundi 9 Septembre 2019 à 00:03

    Bonsoir,

    je viens de trouver votre travail et bravo pour la tâche accomplie !

    J'ai utilisé la méthode pour les GS l'année dernière, et je la trouve très intéressante.

    Ayant une classe de MS-GS et cherchant à faire travailler les 2 niveaux ensemble en proposant différents niveaux de difficultés, je suis ravie de pouvoir profiter de votre adaptation aux MS... Merci beaucoup et bon courage pour élaborer la fin !

    Bonne rentrée !

     

      • Lundi 9 Septembre 2019 à 22:07

        Bonsoir ! Merci pour votre retour, j'ai pour la première fois des moyens-grands cette année, voudriez-vous échanger davantage en privé ?

        A bientôt et bonne rentrée à vous également !

    2
    Johanne
    Dimanche 29 Mars 2020 à 09:38

    Bonjour, Je ne peux te dire combien ce site que j'ai réussi à retrouver grâce à tes Neo avec qui tu es toujours en contact me sauve littéralement dans cette période. Je te remercie pour ce travail, ce partage, ces démarchages que tu as engagées dans la réflexion sur le travail des plus petits (auxquels je ne connais rien !). Ces fiches sont superbes et vont faire le plaisir de ma plus petite ! Je tatonne, j'avance à son rythme et je me pose mille questions qui resteront sans réponses bien sûr ! 

    Bon courage à toi aussi avec tes petites, je te souhaite une belle continuation.

    Johanne (Mehitabel :) )

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 13:21

        Merci à toi ! Je suis contente que ce travail serve à quelque chose... Il faudrait que je remette en forme la suite et que je la publie mais je suis très prise en ce moment avec mes petites... N'hésite pas si tu veux garder le contact :)

        Sophie

    3
    Caroline
    Mercredi 2 Mars 2022 à 15:05

    Un grand merci pour ce travail !! Il va considérablement m'aider dans ma classe de moyens-grands.

    Bonne continuation.

    Caroline

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="mailtorapideemailClipboardButton">Copy</button><textarea id="mailtorapidetextToSelect"></textarea>

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :