• Nouvelle rubrique et nouveau feuilleton

    Je compte publier prochainement un dessin par jour (j'espère tenir le rythme, j'en ai quelques uns d'avance mais avec de jeunes enfants et du télétravail à la maison on n'est jamais sûr de rien)

    Il s'agira de petites aventures pour lecteurs débutants.

    Si vous avez un enfant totalement non lecteur (2-5 ans environ), vous pouvez lui raconter l'histoire en lui montrant chaque image et en lui lisant le texte. Comme le récit sera très simple et qu'il n'y aura qu'un épisode par jour, c'est l'occasion de lui faire décrire chaque dessin et de lui demander ce qui s'est passé avant et ce qu'on peut supposer pour la suite. Pour les plus grands il est possible aussi de faire des liens avec d'autres histoires connues.

    Si vous avez un enfant qui débute la lecture ou dont l'apprentissage a été douloureux

     Je vous conseille de lui montrer une image par jour en lui faisant lire seul le texte. Vous pouvez l'aider ("cette lettre là fait tel son, souviens-toi") mais pas lire à sa place. L'assurance devrait venir au fil des pages (mais le fait de montrer une seule page par jour permet de ne pas s'épuiser)

    Si vous savez lire... Vous avez le droit de profiter le l'histoire quand même. J'espère même qu'elle vous plaira.

    Cadeau bonus : Des activités vous attendent ici, surtout si vous êtes confinés avec vos enfants.

    A bientôt pour de nouvelles aventures !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Marthe
    Vendredi 24 Avril 2020 à 19:06

    Merci pour ce joli feuilleton ! Il va plaire à mes petits élèves qui pourront le lire de bout en bout. J'ai découvert le blog de Catherine Huby, puis le vôtre qui était en lien. Je suis ravie de ces trouvailles. Je me sers quotidiennement des livres "pour une maternelle du XXI° siècle" et le livre de calcul Grande Section, je les apprécie tellement, autant pour le contenu que pour les dessins de si bon goût et tellement mignons ! Merci et à bientôt !

     

    2
    Dimanche 26 Avril 2020 à 13:07

    Merci Marthe ! Ce message me touche énormément et m'encourage à continuer.

    A bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :