• En découdre avec ma machine

    ... Jeu de mots...

    Il y a des années, nous avions acheté une machine à coudre qui tenait plus du joujou que du véritable instrument, un truc à une trentaine d'euros qui devait nous aider à faire des ourlets.

    Mon mari a du s'en servir une fois et moi j'ai assez vite remisé l'engin dans un placard... Jusqu'à aujourd'hui, car dans un grand élan d'enthousiasme, j'ai décidé enfin de prendre mon courage à deux mains pour maîtriser l'appareil !

    J'ai donc passé une heure à tenter de trouver des infos sur le net pour finalement me rendre compte que ma machine provenait de je ne sais quel pays exotique et fonctionnait à l'envers... Ensuite j'ai fait 14 essais pour comprendre comment il fallait mettre les fils (pédagogie par essais-erreurs, c'est ça ? ) puis quand j'ai essayé sur le petit bavoir j'ai de nouveau du faire 14 autres essais parce que le fil du bas s'était défait je ne sais comment... Ensuite j'ai réussi et après 10 minutes pendant lesquelles un des fils cassait tous les 5 points, j'ai fini par piger le truc... Pour le premier côté je n'arrivais qu'à aller en lignes droite alors que pour le second j'ai réussi un élégant arrondi (d'où la gueule de traviole du truc). On notera que dans un grand élan d'enthousiasme, j'ai voulu vérifier que j'y arrivais encore mieux en cousant le petit chat tout d'un trait, ouais !

    En découdre avec ma machine

    Donc voilà, c'est moche et ça aurait sans doute été plus vite à la main, mais on dira que c'est une nouvelle étape dans ma maîtrise de l'art de la couture pour les nouilles...

    Ce qui m'angoisse le plus à présent, c'est le moment où je n'aurai plus de fil et où il faudra changer les canettes...

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :