• Apprendre à lire en CE1

     

     

    Apprendre à lire en CE1

     

    Apprendre à lire en CE1

     

     

    Je ressors ce vieux dessin pour remettre à plat ce que j'avais préparé en lecture pour cette année, avant de réajuster tout cela pour la rentrée prochaine...

     

    Cette fois les élèves ont donc eu un beau porte-vues. Sur ce point, c'est testé et approuvé : en mai il était encore tout beau, la couverture a permis de les occuper un petit moment en coloriage et on voit tout de suite de quoi il s'agit. Vider le lutin de temps en temps n'est pas trop difficile et même s'il a fallu quelques séances d'entrainement pour qu'ils maîtrisent l'engin, ça a bien mieux marché que pour mon premier CP-CE1 (mais je pense que mes CE1 de cette année là battaient vraiment des records en terme de manque d'autonomie)

     

    Apprendre à lire en CE1

    Télécharger la couverture en version modifiable (par exemple pour changer l'année, enfin, j'dis ça j'dis rien)

     

    Ensuite j'avais commencé par deux textes presque trop simples (enfin, ça n'était pas trop simple pour ma fournée de CE1 2012-2013, et pour les 2013-2014 ça restait compliqué pour 4 ou 5 d'entre eux ) pour mettre en place mes habitudes de travail en lecture :

    Premier "texte" : « La chasse.pdf »

    Deuxième "texte" : « Azor et Mimi.pdf »

     

    Ensuite j'avais été un peu rassurée par le niveau de mes élèves et j'avais enchaîné sur des textes niveau fin de CP tirés du "livre des bêtes" puis de quelques contes traditionnels, avant de me servir dans "l'oiseau lyre"...

    Les "textes suivis" cette année ont quasi tous été tirés de ces deux manuels de lecture courante, mais l'année précédente j'avais aussi pu travailler sur des petites séries comme le géant égoïste de Wilde...

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :